Pourquoi vous devriez commencer à bien vous habiller : au moins 6 bonnes raisons

Avez vous déjà rencontré un gars, tellement bien habillé et tellement classe que vous avez eu envie instantanément d’être son pote ? Si en plus il s’avère qu’il est hyper sympa, toujours entouré de jolies filles et qu’en plus c’est un type vraiment humble, c’est un peu normal de vouloir être pareil.

En plus d’avoir un tas de qualités humaines, il se sape trop bien. Mais comment fait ce satané bougre pour avoir autant de charisme ?

Hey ! Mais c’est chiant ! Pourquoi je suis pas comme ça, moi ?

Vous remarquerez en plus que tout semble réussir à ce genre de gars. Il a un bon job et le patron l’adore. Il a une super belle copine qui est complètement love et a des amis fidèles sur qui il peut compter…

Vos photos pour des sites rencontres, réalisées par un professionnel : https://studio-baindelumiere.fr/photos-professionnelles-pour-site-de-rencontre/

C’est quoi leur truc ?
Leur truc ? C’est qu’ils ont un p**** de style !

Ils ont un état d’esprit positif et sont ouverts aux autres, c’est vrai. Mais ça ne suffit pas.

Des études ont démontré que le poids de l’apparence était un élément qui comptait le plus dans la réussite d’un homme. C’est pas des blagues. Je vous invite à taper sur google « étude sur l’apparence » si vous voulez en savoir plus.

Ok ! Vous avez raison si vous me dites que le plus important sont quand même les qualités humaines qu’il y a derrière. Mais admettez sans mauvaise foi que ces qualités humaines vraies et sincères passent 10 fois mieux si il y a en plus une belle présentation qui va avec.

Soyons sincères… Par exemple, si vous prenez deux filles avec le même état d’esprit, les mêmes valeurs mais qu’une est super belle et que l’autre est plutôt ugly, vous choisiriez bien évidemment la première. Voilà, c’est moche, c’est pas juste mais c’est comme ça.

Du coup, on refait le test que j’avais fais sur un article précédent: vous préférez laquelle ?

Le diable s'habille en prada bleuAnne hathaway le diable s'habille en prada
Celle de droite ? Pourtant, c’est la même femme : l’actrice Anne Hathaway dans « Le Diable s’habille en Prada ».

Le truc c’est que c’est vraiment pas difficile de s’arranger un peu. Surtout que des tas de personnes ne font strictement aucun effort en terme de présentation.

Certains s’en moquent et sont très heureux comme ça. D’autres au contraire souffrent d’un certains malaise et tentent, ou ont tentés des trucs avec un succès mitigés et depuis n’osent plus rien pour essayer de sortir du lot (par le haut).

C’est con… Parce que c’est vraiment pas dur quand on a saisi quelques trucs – qui sont tous présents sur Men Academy – et qu’en plus, c’est pas cher.

Les privilèges de la beauté sont immenses. Elle agit même sur ceux qui ne la constate pas. Jean Cocteau

Comment faire pour avoir un bon style ?
Mais il y a une bonne nouvelle pour nous les gars. Alors que les femmes ont une pression énorme sur leur physique, leur poids ou leur apparence, bien plus que pour les hommes (d’ailleurs, elles y consacrent clairement plus de temps que nous), pour les hommes ce n’est pas si important que ça.

Raison de plus pour sortir du lot. Parce que c’est d’autant plus facile et moins cher pour un homme.

Autre bonne nouvelle, le physique ne compte pas énormément. Ce qui compte le plus pour un homme, c’est son allure, son style et ses vêtements.

Les filles ont plus d’axes de progressions : il y a le maquillage, des tonnes de boutiques et que les vêtements sont bien moins chers. Certes, mais la concurrence est rude.

Pour un homme, vous n’avez pas besoin d’autre chose que d’un budget vêtement honnête. Le gros risque c’est d’acheter des vêtements de mauvaise qualité, trop chers, parce que ce sont « des marques ». Erreur de débutant. Vous avez dépensé cher pour un style banal.

Les hommes font assez peu attention à leur apparence et surtout ont très peu « d’éducation » en terme de mode ou d’élégance contrairement aux femmes. Du coup, avec quelques conseils bien placés et quelques remises en question, on arrive à des résultats assez impressionnants.

Etre sur de soi et de son apparence est un privilège vraiment incroyable. Se sentir bien avec l’image que l’on renvoie est déjà une belle réussite. C’est pour ça que si vous avez des ambitions personnelles, je vous conseille de vous forger une culture en terme d’esthétique et de mode car c’est un très bon début.

Pourquoi vous devriez commencer à vous faire une garde robe digne de ce nom
Vous voyez déjà où je veux en venir. Figurez vous que l’autre fois je me baladais dans la rue et je me suis mis à observer les hommes autour de moi en me demandant qui, pour moi, était vraiment bien habillé.

Qu’est-ce que j’ai vu ? Beaucoup de banalité (dont je fais moi même partie). Du gris, du noir, du bleu parfois, des t-shirt à gros logos, des vestes très mal portées. C’est simple : sur le trajet, seulement un ou deux gars avaient vraiment un bon style.